Systèmes Antivol

Lorsque vous choisissez les cimaises pour tableaux de la Maison Boyer, vous faîtes aussi le choix de la sécurité pour vos tableaux.

En effet, nos cimaises pour tableaux peuvent sur demande bénéficier d’un système antivol, sur l’ensemble complet de la cimaise ou en éléments séparés en fonction de votre choix.

Rappelons tout d’abord le principe de fonctionnement des cimaises pour tableaux.

Un rail d’accrochage est fixé en haut du mur, sous le plafond, tout au long de la pièce.
Sur ce rail est posé une tige d’accrochage, à l’endroit souhaité par son utilisateur.
Sur cette tige sont positionnés un ou plusieurs crochet autobloquants, réglables sur toute la hauteur de la tige.
Sur ce crochet est fixé une photographie, un cadre ou un tableau.
Les tableaux peuvent ainsi être déplacés dans toute la pièce, sans avoir besoin de détériorer les murs en les perçant.

Les particuliers peuvent ainsi changer le décor de leurs pièces en fonction de leurs envies en y accrochant, déplaçant à leur guise photographies, cadres ou tableaux.

Les musées et galeristes peuvent aisément exposer leurs tableaux et effectuer des rotations pour leurs différentes expositions.

En quoi consiste le système antivol proposé par la Maison Boyer ?

Le système antivol proposé par la Maison Boyer est simple, rapide à installer et se situe à 3 niveaux.

La crosse antivol

La crosse antivol permet de bloquer la tige sur le rail au moyen d’une clé antivol. Avec cet élément, il devient impossible de séparer la tige du rail.  La crosse antivol est, avec le crochet antivol, le système de sécurité le plus demandé par nos clients.

Le crochet antivol

Le crochet antivol est similaire au crochet classique mais il lui est ajouté une sécurité antivol actionnable au moyen d’une clé antivol.
Ce système empêche que le tableau soit désolidarisé de son crochet

Le crochet antivol et la crosse antivol, utilisés ensemble, rendent très difficile, voir quasi impossible le décrochage du tableau.

La vis antivol

La vis antivol est le dernier système antivol qui est proposé par la Maison Boyer.
La tige est percée en partie basse, puis taraudée afin qu’une vis antivol puisse y être incorporée.
La présence de cette vis empêche que le crochet puisse être enlevée de la tige.

Les systèmes antivol proposés sur les cimaises tableaux de la Maison Boyer sont à la fois simples d’utilisation mais aussi très efficaces.

C’est la raison pour laquelle la Maison Boyer est le prestataire unique du Musée du Louvres, du Château de Versailles, de la Fondation LVMH, de l’Elysée et de nombreux autres lieux emblématiques qui souhaitent sécuriser leurs œuvres.
De nombreux collectionneurs privés, châteaux, galeristes font appel à la Maison Boyer pour les aider à présenter leurs tableaux auprès du public tout en intégrant une sécurité optimale et nécessaire dans de nombreuses circonstances.

Ces systèmes antivols ont été développés par la Maison Boyer et rendus possibles par une fabrication artisanale qui concoure à la renommée de ses cimaises en France et à l’internationale.