Tout savoir sur les cimaises

Comment choisir sa cimaise ?

Vous souhaitez installer des cimaises pour accrocher des cadres photos ou accrocher des tableaux ?
Pour bien choisir vos types de cimaises, voici quelques conseils.

Connaître ou anticiper le poids de vos cadres ou tableaux :

Bien que les rails les plus demandés par les clients soient ceux permettant l’accrochage de tableaux de 20Kg (poids moyens des tableaux présents chez les particuliers), nos cimaises permettent aussi l’accrochage de cadres ou tableaux allant de 3kg à plus de 400kg (poids au mètre linéaire). Ce poids porté est rendu possible grâce à nos rails qui sont proposés en finition acier et donc beaucoup plus robuste que des rails en finition aluminium.

Ainsi, après avoir défini votre décoration murale et déterminé le poids des cadres et/ ou le poids des tableaux à accrocher, il ne vous reste plus qu’à choisir le rail d’accrochage le plus adapté à votre besoin.

L’étape suivante consiste à choisir le nombre de tiges et de crochets à commander.
Le nombre de tiges et de crochets dépend simplement du nombre de tableaux et cadres que vous souhaitez accrocher.

Il est bien entendu possible d’accrocher plusieurs tableaux sur un même rail (deux tableaux de 10kg sur un mètre linéaire de rail de 20Kg, deux tableaux de 40kg sur un mètre linéaire de rail de 80 kg) et plusieurs tableaux sur une même tige (en fixant 2 crochets autobloquants sur cette même tige par exemple).

Bien choisir la taille de vos rails d’accrochage :

Le nombre de mètres linéaires de rails d’accrochage pour tableaux à commander est fonction de la longueur et de la largeur de votre pièce (salon, cuisine, salle à manger, bureau) ou de la longueur du couloir dans lequel vous souhaitez accrochez vos tableaux.
Dans un souci d’uniformité, nous vous recommandons de fixer vos rails sur l’ensemble de la pièce. En effet, un rail posé « à part » dans une pièce ne donnera pas un visuel très esthétique.

Nous vous conseillons de commander des multiples de 2 mètres qui sont plus faciles à installer que des plus grandes longueurs et de prévoir une marge d’erreur en rajoutant 5% à votre relevé de côtes.

Si votre pièce présente certaines spécificités ou contraintes de configuration, notre Maison Boyer fabrique de manière artisanale ces cimaises pour tableaux et vous propose ainsi de pré-couper vos rails aux côtes que vous nous indiquerez (découpe tous les 25 cm).

Bien choisir la taille de vos tiges d’accrochage :

La taille des tiges que vous allez choisir dépend de la hauteur sous plafond de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer des cimaises pour tableaux.
Nous conseillons à nos clients de positionner le centre de leurs tableaux à environ 1,50 mètres du sol.
La taille de la tige sera ainsi déterminée par le calcul suivant :
Hauteur sous plafond – 1,50 mètres= taille de la tige

Bien choisir la couleur de vos rails et de vos tiges d’accrochage :

La Maison Boyer est la seule à proposer plus de 200 coloris pour vos cimaises tableaux.
Afin de connaitre le bon coloris à commander, munissez-vous d’un nuancier et communiquer nous le numéro de RAL correspondant au coloris de votre mur.
Nous appliquerons une peinture identique à vos rails et tiges d’accrochages pour que le système complet de cimaises se confondent parfaitement à votre environnement.

Did you like this? Share it!