Votre panier est vide.

Équipez vous avec les cimaises du musée du Louvre ! Livraison offerte jusqu'au 15 décembre avec le code CIMAISE2020

Slide

Cimaise Musée.
Découvrez les services
de Maison Boyer

Partenaire exclusif de célèbres institutions tels que le Louvres, le Château de Versailles, le Château de Fontainebleau, le Musée Marmottan, le Louvres Abou Dabi, l’Elysée, Matignon, et de nombreux autres encore.

Maison Boyer, le partenaire des plus grands musées du monde

Depuis 1879, la Maison Boyer est le spécialiste des cimaises murales pour tableaux en France et à l’International.

Elle est le partenaire exclusif de célèbres institutions tels que le Louvres, le Château de Versailles, le Château de Fontainebleau, le Musée Marmottan, le Louvres Abou Dabi, l’Elysée, Matignon, et de nombreux autres encore.

Pourquoi la Maison Boyer est elle responsable de l’accrochage des tableaux des musées et galeries d’art du monde entier ?

Des cimaises musées ou cimaises galeries en acier

Les cimaises pour tableaux de la Maison Boyer sont uniques à savoir qu’elles sont fabriquées en acier alors que les autres acteurs les proposent en aluminium.

L’acier est très robuste et permet en fonction des rails d’accrochage choisis de porter des œuvres allant de 20kg à plus de 800kg.

Les cimaises musées de la Maison Boyer sont donc particulièrement adaptées pour l’accrochage d’œuvres ou tableaux présentés dans les musées ou galeries d’art puisqu’elles peuvent supporter tous les poids de tableaux.

Des cimaises musées ou cimaises galeries s’adaptant à toutes les hauteurs sous plafond

Si les cimaises pour tableaux de la Maison Boyer sont présents dans autant de musées et galeries d’art, c’est aussi parce qu’elles d’adaptent à toutes les hauteurs sous plafond.

En effet, les tiges acier permettant le maintien des tableaux sur le rail d’accrochage peuvent mesurer jusqu’à 6 mètres de long. C’est la raison pour laquelle des musées comme Le Louvres ou le Château de Versailles confient l’accroche de leurs œuvres (tableaux, cadres) à la Maison Boyer.

Les cimaises musées sont fabriquées sur mesure et permettent de répondre à toutes les demandes.

Le système complet de cimaises (rails d’accrochage, tiges, crochets) permettant de porter des œuvres très lourdes, il est aussi posssible de fixer plusieurs tableaux sur la même tige.
Les crochets, assurant le maintien de l’œuvre à la tige, sont des crochets autobloquants qui permettent de positionner le ou les tableaux à l’endroit désiré sur la tige acier.

Des cimaises musées ou cimaises galeries fournies avec des systèmes antivols

Qui dit accroche de tableaux ou accroche d’œuvres d’art dit sécurité et systèmes antivol.

Les systèmes antivols de la Maison Boyer sont très réputés pour leur simplicité et pour leur efficacité et sont adaptés aux demandes des musées.

Des cimaises musées ou cimaises galeries

Les rails d’accrochage de la Maison Boyer sont proposés en blanc mais aussi dans plus de 200 coloris. Ce choix de coloris unique permet aux cimaises pour tableaux de se confondre avec tous les décors des murs des musées et galeries d’art.