Slide

Cimaises sur Mesure

Configurez la cimaise qui correspond vraiment à vos attentes grâce à notre configurateur de cimaises sur mesure.

La Maison Boyer a été créée en 1879 et fabrique en France et de manière artisanale ses cimaises pour tableaux.
Accéder au configurateur

Une cimaise sur mesure
qui vous ressemble

Cette fabrication artisanale lui permet de proposer à ses clients des cimaises sur mesure,
ce qui la rend unique dans ce domaine.

C’est la raison pour laquelle la grande majorité des particuliers, des architectes, des décorateurs d’intérieur, des galeristes et musées du monde entier se tourne vers la Maison Boyer pour lui confier leurs projets.

En quoi consiste réellement le sur mesure proposé par la Maison Boyer ?

Lorsque vous souhaitez installer des cimaises pour tableaux, vous devez tenir compte de plusieurs éléments :

  • Le poids des cadres et tableaux que vous souhaitez accrocher
  • La longueur et la largeur de la pièce pour laquelle vous souhaitez installer des cimaises pour tableaux (salon, salle à manger, cuisine, chambre, couloir, bureaux)
  • La hauteur sous plafond de la pièce
  • La couleur de vos murs

Pour chacun de ses éléments, la Maison Boyer propose en plus de ses produits standards, des cimaises sur mesure.

Rails d’accrochage sur mesure en fonction du poids de vos cadres et tableaux :

La Maison Boyer est l’unique fabricant de cimaises pour tableaux à proposer des rails d’accrochage en acier. Cette finition est significativement plus robuste que l’aluminium.

Les rails en acier permettent l’accrochage de tableaux allant de 3kg à plus de 400kg.

L’intérêt majeur de ces rails d’accrochage est de pouvoir disposer, soit plusieurs tableaux sur un rail, soit des tableaux très lourds sur le même rail.
Vous pouvez donc choisir, en fonction des poids de vos cadres et tableaux, le rail d’accrochage le plus adapté à vos besoins.

Rails d’accrochage sur mesure en fonction de vos relevés de côtes

Pour connaitre le nombre de mètres linéaires de rails d’accrochages à commander, il est nécessaire tout d’abord de mesurer la longueur et la largeur de la pièce pour laquelle vous souhaitez installer des cimaises pour tableaux (salon, salle à manger, cuisine, chambre, couloir, bureaux).

Une fois le relevé effectué et que vous souhaitez passer votre commande, nous vous conseillons de choisir des rails par éléments de 2 mètres. Ces rails sont en effet plus faciles à poser que des rails de plus grandes longueurs.
Cependant, nous vous proposons de couper sur mesure votre dernier rail qui très probablement ne fera pas exactement 2 mètres (il peut s’agit d’un rail de 1,25 mètres par exemple pour terminer une longueur de mur).

La découpe sur mesure des rails d’accrochage est très intéressante car elle permet de s’adapter à toutes les situations de votre environnement (un obstacle à contourner comme une porte ou une fenêtre qui ne permet pas de poser un rail complet, un bout de mur qui mesure 1, 65 mètres de long par exemple, …).

Tiges d’accrochage sur mesure en fonction de votre hauteur sous plafond

Lorsque vous souhaitez accrochez vos supports avec des cimaises tableaux, il est recommandé que le milieu du tableau soit positionné à 1,5 mètres du sol. C’est à cette hauteur que le tableau sera le plus visible par les adultes.
Le calcul à faire est le suivant : hauteur sous plafond – 1,5 mètres= taille de la tige

Mais comment cette configuration est-elle possible lorsque les hauteurs sous plafond dépassent 3 mètres ?

Là encore, la Maison Boyer se distingue de ses concurrents en proposant des tiges sur mesure allant de 1 mètre à 6 mètres de haut, permettant de s’adapter à toutes les situations.

Si votre hauteur sous plafond est de 4 mètres par exemples, vous pourrez donc aisément positionner votre tableau à 1,50 mètres du sol.

Coloris sur mesure pour vos cimaises pour tableaux

Installer des cimaises pour tableaux dans votre pièce est un système d’accrochage très pratique et de plus en plus sollicité par les particuliers et les professionnels.

La Maison Boyer rend ce système nettement plus intéressant car elle propose à tous des cimaises quasiment invisibles.

Pour cela, elle est là encore l’unique fabricant à proposer plus de 200 coloris pour ses cimaises tableaux (2 ou 3 coloris maximum proposer par les autres acteurs).

Que vos murs soient blancs ou compris dans les 200 couleurs d’un nuancier, la Maison Boyer reproduira votre couleur à l’identique sur les cimaises pour tableaux que vous aurez commandées.

Vos cimaises pour tableaux se confondront ainsi parfaitement à votre environnement, permettant un rendu très esthétique.

Enfin, la Maison Boyer propose aussi des tiges sur mesure, lorsque vous ne souhaitez pas fixer vos cadres et tableaux sur un rail d’accrochage mais directement sur un panneau, une porte ou une tringle par exemple.

Nous adaptons le bout de nos tiges à votre support afin que vous puissiez accrocher vos tableaux selon vos envies.

Il vous suffit de renseigner les côtes de votre support et nous reproduirons le bout de vos tiges à l’identique.

C’est pour l’ensemble de ces spécificités que la Maison Boyer s’est bâti une telle réputation en France comme à l’internationale et a conquis de grandes institutions comme Le Louvres, le Château de Versailles, le Château de Fontainebleau, la Fondation LVMH, l’ Élysée et bien d’autres encore.